Prix coup de cœur du Jury pour le Burger à la viande de chèvre

190130-5-Burger-Dromoise-s-Burger     190130-11-avec JPT

Dans le cadre du SIRHA, le rendez-vous mondial des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon-Eurexpo, une équipe drômoise était engagée dans le World Burger Contest mercredi 30 janvier 2019. Elle a obtenu le prix « Coup de cœur du Jury » avec son Burger à la viande de chèvre.

L’équipe Dromoise’s Burger, exclusivement féminine, était composée de :

  • Une éleveuse : Céline BRES, du GAEC de Brette Vieille à Brette dans le Diois. La ferme, située en plein cœur du département fabrique des fromages fermiers, livre une partie de son lait en coopérative, et propose une gamme de charcuterie et de plats cuisinés à base de viande de chèvre et de cabri.
  • Une bouchère : Angelina MROZ de l’entreprise artisanale TROUPEOU à Mornans. Cet  atelier de découpe et de transformation de viandes entretient des partenariats étroits avec les éleveurs locaux.
  • Une cuisinière professionnelle : Cathy DOREY de la Ferme Auberge « l’Inattendue » à Saint Bardoux en Drôme des Collines, qui propose une cuisine simple et traditionnelle, composée avec les produits viande et fromages de l’élevage familial « La Chèvre à Dorey ».

En plat principal, notre équipe a proposé un « K’prin Burger et ses pommes paillasson », mariant harmonieusement des fruits et légumes de saison avec les produits caprins : un fromage de chèvre à pâte pressée non cuite, mais aussi de la viande de chèvre, fournie par l’élevage de Céline Bres. Peu grasse, la viande de chèvre est moelleuse et fondante, et sa saveur subtile n’a rien d’agressif.

Ce burger pas comme les autres a su surprendre et séduire le Jury du World Burger Contest, qui a décidé d’attribuer à l’équipe Dromoise’s Burger son prix « Coup de cœur ».