Dans le cadre de sa politique en faveur de l’agriculture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes encourage et accompagne les filières régionales de production agricole avec les Plan Régionaux de Filière (PRF). Le PRF ovin viande prend la suite du CROF à partir de 2018 : de nouvelles actions et un nouveau périmètre régional.

Le plan de filière régional ovin viande, c’est :

1 million d’euros de subvention de la région provisionnée sur 3 ans (2018-2020) pour défendre 4 objectifs stratégiques :

dessin-plan-rég-ovin

Une dizaine d’actions mise en place à destination des éleveurs, des organisations de producteurs, …

De nombreux partenaires pour la mise en œuvre des actions : OPC, OPNC, Chambres d’agriculture, ODG, etc…

Télécharger le Plan régional de filière ovin viandepdf-2

Financé, piloté et mis en œuvre avec le concours de ….

Logo-rvb-bleu-gris-PNG

La région Auvergne-Rhône-Alpes est le principal financeur du dispositif. Dans le cadre de sa politique en faveur de l’agriculture, il accompagne la filière ovin viande au travers notamment du plan régional de filière.


logo

Le Comité de Filière ovin, composé de représentants de la Chambre Régionale d’Agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, du syndicalisme, de l’interprofession, des organisations de producteurs, … a défini les orientations stratégiques de la filière en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est en charge de l’élaboration et du pilotage du PFR.

logo-auvergne-rhone-alpes-elevage

L’association Auvergne-Rhône-Alpes Élevage coordonne la construction et la mise en œuvre des actions du programme avec la région.